IMG_4181.jpg

Sun Lutang (1860-1933)

À propos

... de mon histoire.

Né en 1978, je m'intéresse aux arts martiaux à l'âge de 19 ans en débutant le Kung-Fu dans une école traditionnelle en Avignon, après un parcours sportif important.

Reconnue pour être l'une des rares à dispenser en France un enseignement taoïste, elle m'offrira également les bases de la médecine chinoise, et l'accès au Qigong 氣功, au Feng Shui 風水, ou encore au Yijing 易經 et à la méditation. Après l'étude de plusieurs traditions martiales, je décide en 2004 de me focaliser sur la lignée du maître Sun Lutang 孫祿堂, connue pour  regrouper 3 styles de Kung-Fu différents : le Xing Yi Quan 形意拳, le Bagua Zhang 八卦掌 et le Taiji Quan 太極拳. Lors de mon premier voyage en Chine, je deviens en 2007 disciple du maître Deng Fu Ming  邓福明, m'intégrant ainsi dans la 4ème génération de cette tradition.

Poursuivant mon cursus en obtenant les trois diplômes d'État (DEJEPS) de ces disciplines, j'approfondis mes connaissances en intégrant une école de médecine chinoise (SFERE) pour laquelle je serai formateur en Qigong thérapeutique.

Faisant partie des instances fédérales, je suis aussi titulaire d'une ceinture noire 6ème Duan, me plaçant ainsi parmi les "experts nationaux" et les hauts-gradés. Je  vis en Haute-Savoie dans la région d'Annecy, où j'offre mes cours hebdomadaires et mes formations mensuelles au centre dit "les Sources", à Giez, lorsque je ne suis pas en Chine ou Taïwan pour continuer à me former.

Numériser 1.jpeg

Gilles Rio et Deng Fu Ming

Gilles©fmurarotto-10.jpg
Gilles©fmurarotto-10.jpg

Héritage

Fort de mon cursus, de mes nombreux voyages en Asie, et de mon amour de la connaissance, je tente de transmettre mes arts dans le respect de ma tradition et des outils que j'ai reçu.

 

En cours hebdomadaires ou en formation s'adressant aux professeurs déjà établis de Qigong et de Kung-Fu, j'ai à coeur de transmettre dans la précision et de faire connaître la culture chinoise antique. 

 

De façon individuelle, je vous offre également mes soins et mon accompagnement en utilisant les nombreux outils de santé que propose la tradition chinoise.

Vision et pédagogie

Si l'art martial est un moyen de défense puissant et efficace, il est de la même façon un excellent moyen de conserver sa santé, sa mobilité, et d'apprendre à se connaître. C'est un outil formidable de contrôle de soi, que la philosophie chinoise a lentement infusé.

 

Que ce soit pour les arts martiaux ou le Qigong, ma vision est de transmettre un héritage fidèle à l'enseignement que j'ai reçu de mes propres enseignants, dans la perspective de la défense, de la santé, et de la compréhension de soi et des autres.

Gilles©fmurarotto-6.jpg