FrEn off

Sun-Lutang.com

Qui sommes-nous ?

Jeune association à but non-lucratif de type 1901, nous officions principalement au Dojo du Centre, situé en plein coeur d'Avignon, ayant pour objet selon les statuts déposés :

 

" (...) la pratique des Arts Martiaux Chinois dits internes, externes, familiaux et traditionnels. Elle a également pour objet la diffusion, promotion et enseignement des arts énergétiques et anciens chinois tels que le Qi Gong, Feng Shui, Dao Yin, Yi Jing et autres techniques thérapeutiques chinoises telles que les massages, la phytothérapie, la calligraphie ou encore l’acuponcture taoïste et la méditation. Elle a comme but principal le développement, l’enseignement, la promotion et la sauvegarde du style Sun Lutang parmi les arts martiaux chinois. Cela concerne tout à la fois l’étude, la traduction, l’édition, la distribution et la recherche dans les ouvrages classiques se rapportant aux activités dites précédemment, que les liens à tisser avec les pays asiatiques ou non, et la recherche dans le domaine martial, énergétique et spirituel. Les statuts de l'association concerne également la promotion de la musique, la réunion de membres de l'association pour partager la pratique de la musique, l'enseignement et le développement de la musique traditionnelle Chinoise, mais aussi occidentale. Ceci concerne aussi bien l'enregistrement de la musique, l'achat de matériel musical, la promotion et organisation de concerts et de manifestations musicales. (...) Toute modification du siège pourra être effectuée sur décision du comité directeur. Elle a été déclarée, conformément à la loi du 1er juillet 1901, à la sous-préfecture d’Istres sous le numéro W134001556  le 1er Août 2007."

 

Comme les statuts l'indiquent, notre petite association oeuvre pour la préservation d'un enseignement rare et authentique, dans la lignée des pensées philosophiques bouddhiques et taoïques. Bien que notre siège social soit situé dans le département des Bouches-du-Rhône, notre activité est principalement dans le pays de Vaucluse, au Dojo du Centre et se déplace également dans la Drôme, ou encore l'Alsace, le Nord, Paris, Bordeaux...

Du fait de ces déplacements géographiques, le professeur est amené à s'absenter de temps à autre pour assurer ces missions d'enseignement.